2eme édition de la Journée Nationale de la tortue marine

Depuis des millions d’années, les tortues marines vivent en harmonie avec l’environnement. Selon les spécialistes, en moins de quelques 200 ans, l’homme a mis ces espèces en danger d’extinction. Leur disparition serait une perte irréparable pour la richesse d’un patrimoine qui appartient à toute l’humanité.

La population de la tortue luth au Gabon est la plus nombreuse d’Afrique et probablement la plus importante du monde. Le Gabon compte aussi une zone d’alimentation de première importance pour la tortue verte. Les populations de tortue olivâtre et de tortue imbriquée sont également nombreuses.

La projection des films documentaires sur les populations de tortues marines au Centre Culturel Français de Libreville ce mercredi 15 avril 2009 a mis un terme aux manifestations de cette 2eme édition de la Journée Nationale de la tortue marine. A lire aussi >>

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.