7ème session ordinaire de l'Union des Conseils des chargeurs africains

Libreville la capitale gabonaise abrite, du 15 au 17 juillet 2009, la 7ème Assemblée Générale ordinaire de L'Union des Conseils des chargeurs africains sous le thème: "l'UCCA au service de l'Afrique et du monde économique". A cette Assemblée Générale aura lieu l'élection du Secrétaire Général de l'institution

Créée en 1973, l'Union des Conseils des chargeurs africains dont les statuts ont été adoptés à Accra le 26 janvier 1977 par la 3ème Session de la Conférence Ministérielle des Etats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (CMEAOC), devenue Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC) depuis août 1999, est une association regroupant les conseils nationaux des chargeurs ou organismes assimilés des Etats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le siège de l’UCCA est fixé à Douala, République du Cameroun sur la base d’un Accord de Siège signé entre l’UCCA et le gouvernement de l’Etat du Cameroun.L’UCCA est un organe spécialisé de l’OMAOC et, elle jouit du statut d’organisme international.

Les membres de l’UCCA sont : le Mali, le Sénégal, le Cameroun, le Niger, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Congo Brazzaville, le Gabon et la Guinée Conakry.

De nos jours, l’UCCA a une vocation africaine avec les demandes d’adhésion comme membres associés de certains Conseils de Chargeurs de pays africains comme ceux de l’Afrique du Sud et du Kenya…etc.

En outre, l’UCCA est membre affilié de la Federation of Asian Shippers’ Councils (FASC) (qui est aussi affiliée à l’UCCA) et du Global Shippers’ Forum (GSF). Lire la suite >>

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×