CGC : Un ancien DG sous les verrous

Selon le quotidien national l’Union, Hervé Nguema Etoughé qui a assuré l’intérim du Directeur Général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) après l’assassinat de René Ziza, séjourne depuis le mardi 7 décembre 2010 à la Prison Centrale de Libreville, en même temps que son Conseiller financier Saint-Paul Nzoghé de Nzoghé pour un détournement présumé de fonds publics estimé à plus de 600 millions de Francs CFA.

Les deux mis en cause ont été incarcérés au terme d’une enquête menée par la Police Judiciaire (PJ). Lors de leur audition, les deux fonctionnaires auraient justifié le trou constaté dans les caisses de l’institution par des dépenses relatives aux versements des cotisations des agents à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et au paiement du treizième mois.

Aussi, Hervé Nguema Etoughé a expliqué au procureur de la République et au Juge d’instruction qu’il avait sorti une importante somme d’argent pour la prise en charge d’une couverture médiatique par le journal français le Figaro sans pour autant apporter des justifications par des pièces comptables.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.