Conseil d'Administration de l'OPRAG

Zone portuaire d'Owendo L’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRGA), vient de tenir à Libreville son Conseil d’Administration. Les travaux étaient présidés par le PCA de l’OPRAG, François OMOUALA OTOGO.

Au cours de ce Conseil, les administrateurs ont adoptés le budget de l’entreprise pour l’exercice 2011. Ce budget qui tient compte de la récession économique, s’élève à 11 750 500 000 F CFA.

A cette occasion, le Directeur général de l’Office Rigobert IKAMBOUAYAT NDEKA a mis à profit la tenue de ce Conseil d’Administration pour faire le point aux membres du Conseil, sur la mise en œuvre du plan stratégique arrêté lors de la précédente réunion, et qui s’articule autour d’un plan stratégique en cinq actes.

Ces axes sont: le renforcement du rôle régalien de l’Etat en matière de gestion portuaire ; s’arrimer aux exigences du commerce maritime international ; mettre à la disposition des opérateurs économiques des ports modernes, compétitifs et en parfaite conformité avec les exigences environnementales ; maintenir et développer les infrastructures portuaires en vue d’offrir aux usagers un environnement agréable et propice au développement des affaires et, enfin, développer un véritable esprit d’équipe fondé sur la compétence, l’excellence, la performance , la créativité et la responsabilité.

Aussi, parmi les quelques actions phares, entreprises par la nouvelle Direction générale, Rigobert IKAMBOUAYAT NDEKA, a annoncé la réfection de la capitainerie qui sera opérationnelle très prochainement ; l’implantation de caméras de surveillance ; la réfection des bâtiments des services de la capitainerie et le remplacement du mobilier en cours de réalisation.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

×