Gabon / Activités littorales et maritimes

L'université OMAR BONGO (UOB) de Libreville a servi de cadre ce vendredi 24 avril 2009 à la cérémonie de remise de diplômes à la 6emme promotion du DESS « Activités littorales et maritimes », baptisée François OYABI, directeur général de la Compagnie de Navigation Intérieure et Internationale (CNI). Les 23 lauréats ont tous reçu leur parchemin des mains des autorités universitaires et des responsables de la CNI.

C'est dès 1997, que le département de géographie de l'UOB avait initié des offres de formations de types professionnelles, DEA et DESS tournés exclusivement vers le domaine et les activités maritimes.

Avec plus de 800 km de côtes et un domaine maritime dont la superficie équivaut à presque à celui de son territoire continental, le Gabon dispose d'énormes potentialité et d'atouts dont l'exploitation efficiente permettrait la création de nombreux emplois dans ces secteurs clé de l'économie nationale.

Après les ministres de la marine marchande et des équipements portuaires, Félix SIBY, Alice LAMOU  et le directeur général du conseil gabonais des chargeurs, Alfred NGUIA BANDA. M. François OYABI est la quatrième personnalité en charge des affaires maritimes à avoir parrainé une promotion de ce DESS « Activités littorales et maritimes ».

Commentaires (1)

KAZAVUBU
  • 1. KAZAVUBU | Mer 22 Juil 2009

Il serait important de mettre les noms des lauréats de la promotion 2009 et surtout des deux premiers
il s'agit de :
MATSANGA Murielle Elzy
et
MOUVIOSSI Jean Bertrand Armel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

×