GABON : LA COOPERATION JAPONAISE AU SECTEUR DE LA PECHE

De toutes les stratégies qui sont actuellement développées au Gabon pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, le secteur de la pêche et de la pisciculture présente de meilleures perspectives.

La pêche artisanale notamment est source de revenus et de nourriture pour un grand nombre de personnes. Mais la pêche commerciale moderne dans les eaux gabonaises est essentiellement le fait de navires étrangers.

Le gouvernement gabonais qui s’est fixé des objectifs bien précis pour permettre l’émergence de la pêche dans le pays est accompagné dans cette voie par plusieurs partenaires au développement.

Au nombre de ces acteurs, le Japon qui participe activement à la mise en œuvre des objectifs du gouvernement gabonais dans le secteur de la pêche – assurer la sécurité et l’autosuffisance alimentaire des populations. Lire l'intégralité de l'article.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.