Gare maritime et ponctons mobiles

PonctonLa capitale économique du Gabon, Port Gentil sera bientôt doter d'une gare maritime et de deux ponctons mobiles. Cette décision a été annoncée par le gouvernement au terme d'une réunion du conseil des ministres en sa séance du jeudi 4 mars 2010.

La construction de ces infrastructures permettra d'améliorer l'accès des passagers aux navires et de renforcer, ainsi les dessertes par la Compagnie de Navigation Intérieure (CNI) et autres compagnies maritimes.

La Compagnie de Navigation Intérieure (CNI) est chargée de gérer l’activité maritime et fluviale au Gabon. Mais celle-ci ne se déploie pas sur tous les cours du pays qui bénéficie d’ailleurs d’une excellente hydrographie. L’essentiel de la navigation fluviale gérée par la CNI, consistant au transport des personnes, à lieu entre Fernand-Vaz et les lagunes (Basse et Haute Banio) et entre Lambaréné et Port-Gentil, sur une petite portion de l’Ogooué, le plus grand fleuve du pays, non navigable de façon interrompue en amont du fait de nombreux rapides, chutes et cascades.

Aussi, la CNI assure le transport des personnes et des marchandises entre non seulement Libreville et Port Gentil, mais également dans la sous-région et l'Afrique de l'Ouest.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.