L’institut international de droit maritime et des transports

Activités portuaires L’institut international de droit maritime et des transports est né de la volonté d'universitaires et de professionnels tous concernés par le transport maritime, l'institut a pour vocation à animer et à coordonner le travail de l'équipe de chercheurs ; à développer des liens internationaux avec les autres instituts, enseignants, chercheurs et l'ensemble de professionnel du monde maritime et, plus largement du transport terrestre, aérien et multimodal.

L’institut international de droit maritime et des transports rassemble tous ceux qui se veulent concernés par les activités maritimes et les transports: représentant des collectivités et organismes nationaux, universitaires, juristes, armateurs, assureurs, banquiers, transitaires, agents maritimes, administrations portuaires, groupes industriels, département logistique et bien d’autres encore. D’une manière générale, cet institut rassemble des personnes ayant toutes en commun la passion de la mer.

Fidèle à sa vocation maritime, l'institut international de droit maritime et des transports contribue à rendre le secteur des transports maritimes et le secteur portuaire plus accessible à l'égard de ceux qui n'en font pas partie et à en donner une meilleure connaissance aux membres de la communauté maritime.

Pour consolider sa position de leader dans ces secteurs, l’Institut international de droit maritime et des transports a noué depuis quelques années des relations avec certaines administrations maritimes et de transport sur le continent.

C’est donc dans le cadre de la formation continue que, cette Institution pédagogique internationale organise régulièrement des séminaires à travers le continent sur les principaux sujets d’actualité en rapport avec les secteurs maritime et des transports. C’est fut le cas tout dernièrement à Libreville où trois ateliers de formation ont été organisés.

En dehors des participants locaux, notamment ceux du Conseil gabonais des chargeurs et de l’industrie du pétrole, plusieurs séminaristes venus de la sous région et des autres pays de l’Afrique ont également pris part à ces formations thématiques.

L’institut international de droit maritime et des transports envisage de renforcer sa présence sur le continent en vue de partager aux passionnés de la mer son expérience, notamment dans le recyclage de ressources humaines pour le bien de la communauté maritime africaine.

Écoutez un extrait de : Hichem DAMMAK, Docteur en Droit maritime et des transports, Président du Conseil scientifique et pédagogique de cette Institution. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×