Le Gabon matérialise son intégration au programme « ARGO »

Sous les auspices de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO, le Gabon vient de recevoir un don de Bouées Océanographiques du gouvernement des Etats Unies d’Amériques à la faveur de la visite au Gabon de l’USS Nashville. La cérémonie de remise de ce lot de bouées qui matérialisent l’intégration du Gabon au Programme International « ARGO », s’est déroulée le 16 avril 2009 à Libreville.

L’escale gabonaise de ce « géant de mer » entre dans le cadre du programme Africa partnership station maritime du Partenariat Africain (APS), un programme intégré de formation, d’escales de navires, et de collaboration multilatérale pour promouvoir la sécurité et la coopération dans la région du Golf de Guinée.

D’une valeur de 45 mille dollars US, ces instruments de mesures océanographiques permettront au Gabon de renforcer et d’améliorer sa base de données marine. Confirmant son engagement, le gouvernement de la république a déjà mis en place un Centre National de Données et de l’Information Océanographiques.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×