Marine nationale / Retour à Toulon du TCD Foudre

Le Transport de Chalands de Débarquement (TCD) Foudre est rentré mardi dernier à Toulon après une mission de plusieurs mois en Afrique de l'Ouest et du Centre. Le bâtiment avait quitté sa base en novembre dernier pour rejoindre Dakar, au Sénégal, dans le cadre de Corymbe, mission de présence permanente d'un navire de la Marine nationale dans le golfe de Guinée.

Du 22 au 25 janvier 2009, le TCD Foudre avait participé aux opérations de relevage de l‘épave de l'hélicoptère Cougar, qui s'est crashé le 17 janvier au large des côtes gabonaises, juste après son décollage de ce même bâtiment.

La Foudre a été relevée, sur place, par le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre, qui a rallié l'Afrique après une série de manoeuvres menées le mois dernier avec l'US Navy au large de Norfolk. Le retour du BPC à Toulon est prévu en mai. Pour assurer la continuité de la mission Corymbe, son sistership, le Mistral, pourrait assurer sa relève.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.