Transport maritime / Parténariat entre la CNI et le Groupe Chinois CMT

Dans le cadre du plan de relance de la Compagnie nationale de navigation intérieure (CNI) adopté par le gouvernement gabonais en 2005, et qui prendra fin en 2011, la direction générale de cette entreprise parapublique s’emploie depuis lors à trouver les partenaires susceptibles de l’accompagner dans son challenge de relance de ses  activités.

C’est dans ce contexte qu’une délégation d’experts chinois du groupe CMT, vient de séjourner au Gabon. Reçus en audience par, le ministre de la marine marchande, de la navigation intérieure et des équipements portuaires, Jacques Adiahenot ainsi que le président de la république, chef de l’état, Rose Francine Rogombé, les hommes d’affaires chinois ont affirmé leur volonté d’accompagner en équipements et infrastructures la CNI.

Ce partenariat se concrétisera entre autres par la construction du chantier naval aux ACAE, la livraison d’un bateau rapide et de trois tankers pour le transport de produits pétroliers raffinés.

La réalisation du chantier naval dont les travaux sont imminents permettra à la CNI de disposer de ses propres équipements de réparation des navires. En outre, les techniciens gabonais sont actuellement en formation en Chine pour l’utilisation et la maintenance des équipements attendus très prochainement dans le cadre de ce partenariat entre le Groupe CMT et la CNI.

L’aboutissement de ce projet de partenariat et du plan de relance, permettra enfin à la Compagnie nationale de navigation intérieure d’avoir des navires et des attelages battant pavillons gabonais restituant par la même occasion à la CNI sa véritable mission de transporteur maritime au Gabon avec une projection à l’international. 

Commentaires (2)

Sur la route du littoral
  • 1. Sur la route du littoral | Mar 31 Mai 2011

Merci de votre visite !
Pour plus d'informations à votre préoccupation, je vous prie de cliquer sur le lien "Transport maritime" en haut à droite du site, sous l'Actu de la mer en bref.
Bon vent !

Huguette N'NO-MOUNGONGA
  • 2. Huguette N'NO-MOUNGONGA | Ven 27 Mai 2011

Bonjour!

J'aimerai avoir les différents tarifs pour Port Gentil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.