PROJETS

Dans le but de mieux sensibiliser et comprendre comment l’homme et la nature façonnent la mer et le littoral, ainsi que la protection de l'environnement marin et côtier l’équipe de production de "Sur la route du littoral" fait appel aux auditeurs de l’émission en déposant vos photos et témoignages consacrées à cette thématique sur le site du magazine de la mer ou à l'adresse indiquée ci-dessous.

Vous pouvez également nous contacter pour enregistrer vos témoignages sur un support audio.

Cette plateforme permettra de « constituer un réseau unique au Gabon de gardiens des côtes gabonaises ». Vos coups de gueules et combats pour le littoral et le milieu marin seront ensuite racontés au cours d’une ou des émissions consacrées à cet effet.

Aussi, Sur la route du littoral se propose de lancer avec l'aide des partenaires, une grande opération de ramassage des déchets sur les plages de Libreville.

Prévu pour chaque année cet évènement d’une journée a pour objet de sensibiliser la population à la protection du littoral. Il s’agira pour les bénévoles de ramasser la partie visible de quelques milliers de tonnes de déchets déversés chaque année en amont et en avale par l'Homme dans l'océan.

Nous comptons sur votre soutien !

BON VENT ...

Sur la route du littoral : Tel. (241) 0712 1235

surlaroutedulittoral@yahoo.fr