APPEL A CANDIDATURES

Littoral nord de Libreville en danger. Ici, une partie de cette habitation abandonné n'a pas supporté la violence des houlesSur la route du littoral, le magazine de la mer, fluviaux maritimes, des pêches et de l'aquaculture, invite les élèves des classes de 3e du lycée national Léon MBA à participer à la première édition du concours de rédaction, dénommé le Prix du littoral Julien MOMBE NGUEMA, sur le thème: Les enjeux littoraux de la côte gabonaise. Ce concours, consiste pour chaque participant à démontrer son engagement pour la préservation de l'environnement marin et côtier.

RÈGLEMENT DU CONCOURS

ARTICLE 1

Dans le cadre de la journée mondiale de l’océan, célébrée le 8 juin de chaque année, Sur la route du littoral, le magazine de la mer, fluviaux maritimes, des pêches et de l’aquaculture, diffusé sur les antennes de Radio Gabon, organise un concours de rédaction portant sur les enjeux littoraux de la côte gabonaise, dénommé le Prix du littoral, Julien MOMBE NGUEMA.

ARTICLE 2

Le Concours est ouvert à tous les élèves des classes de 3e du lycée national Léon MBA, sans limite d’âge.

ARTICLE 3

Le délai de dépôt des candidatures qui doivent comportée : nom, prénom, classe et contacts est fixé au 30 avril 2013 au plus tard auprès de la Direction générale de l’établissement. Un jury composé des spécialistes sélectionnera les 30 meilleurs manuscrits, dont les 5 premiers.

ARTICLE 4

La participation au Concours est limitée à une seule participation par élève. Pour l’essentiel, ce concours consiste pour chaque participant, à démontrer en trois (3) pages au plus son engagement pour la préservation de l’environnement marin et côtier.

ARTICLE 5

Ce Concours est doté de 5 prix. Les gagnants recevront respectivement :

1er Prix. 70 000 F CFA.

2ème Prix. 60 000 F CFA.

3ème Prix. 50 000 F CFA.

4ème Prix. 40 000 F CFA.

5ème Prix. 30 000 F CFA.

Les prix récompensant les meilleurs manuscrits seront remis par : le Directeur Général de l’OPRAG ou son représentant ; le Directeur Général de l’Environnement ou son représentant ; Le Directeur Général de la Marine Marchande ou son représentant ; le Directeur Général de la Pêche et de l’Aquaculture ou son représentant ; le Directeur Général de la RTG 1. Les autres lauréats se verront remettre une attestation de participation par le Responsable du Centre National des données et de l’Informations Océanographiques (CNDIO-GABON) et le Producteur Délégué du magazine « Sur la route du littoral ». Ils seront également récompensés par des lots en natures (livres, matériels promotionnel, etc.).

ARTICLE 6

La participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière dudit règlement. Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’Organisateur. 

ARTICLE 7

L’organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

ARTICLE 8

Du seul fait de sa participation, chaque lauréat autorise l’Organisateur et ses partenaires à utiliser son nom, prénom et adresse dans toute manifestation publique — promotionnelle liée au présent Concours sans que cette utilisation ne puisse conférer au lauréat un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise du lot gagné. Si un lauréat s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées, il doit le faire connaître à l’Organisateur en envoyant un courrier avant le 30 avril 2013 à l’adresse suivante : Concours Sur la route du littoral, BP 10150 Libreville.

ARTICLE 9

Tous les prix attribués, les manuscrits et les noms des lauréats pourront être consultés sur le site Web de l’organisateur (www.littoral-gabon.e-monsite.com) à l’issue de la remise des Prix. Une émission spéciale sera réalisée à cette occasion et sera diffusé sur les antennes de Radio Gabon. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×