Vitesse de croisière dans les reformes de l'audiovisuel public

Le complexe audiovisuel Georges RAWIRI.jpgLe processus de reformes des médias audiovisuels publics gabonais est désormais irréversible. Ces reformes interviennent après la publication le 16 février 2010, du décret 035/PR/MCPEN portant attribution et organisation du ministère de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, ainsi que du décret 0727/PR/MCPEN du 21 juin 2011 portant création, organisation et fonctionnement de Radio Gabon. Cette restructuration du service public de l’audiovisuel, vient de prendre une vitesse de croisière avec la désignation des Directeurs généraux intérimaires par les Conseils d’administrations de Gabon Télévision, Radio Gabon et Télédiffusion du Gabon.

Le premier à ouvrir le bal,  a été le Conseil d’administration de Gabon Télévision avec la désignation de l’actuel Directeur général de la RTG 1, Monsieur, David ELLA MINTSA en qualité d’Administrateur général intérimaire. Le tour est revenu ensuite au Conseil d’Administration de Radio Gabon de prendre le train en marche avec la nomination de Madame, Florence MBANI OKINDA, jusque là, Directeur général de la RTG 2 au poste de Directeur général intérimaire. Les deux responsables intérimaires, ont pour missions de préparer entre autres, la séparation de ces deux médias d’Etat, l’examen et l’adoption des statuts de Gabon Télévision et de Radio Gabon.  

Dans la foulée, Télédiffusion du Gabon tenait pour sa part son premier Conseil d’Administration. La structure qui était jusque là, la seule à n’avoir pas désigné son Directeur général provisoire a emboîtée le pas à Gabon Télévision et Radio Gabon. C’est Monsieur, Gilbert NZOLA, qui a été chargé d’assumer cette fonction pour une période d’un mois avec une feuille de route dont les contours ont été clairement définis par l’ensemble des administrateurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×